Montego Distinction Ville Nexus7

Ce vélo de ville hollandais à 7 vitesses est adapté à une utilisation quotidienne, sur des trajets relativement longs avec un relief modéré.

Il ne comporte pas de dérailleur ce qui évite tout risque d’incident : la boîte de vitesses Shimano Nexus 7 est intégrée au moyeu de la roue. Elle permet de passer les vitesses à l’arrêt comme en pédalant. Le carter de la chaîne est complètement fermé pour préserver à la fois la chaîne et les vêtements du cycliste. Il est également équipé d’un pare-jupe. Ses freins Shimano Rollerbrakes sont conçus pour durer. Les câbles et autres gaines passent à l’intérieur du cadre en aluminium, ce qui évite d’abimer ou d’accrocher les fils. Enfin les pneus munis d’un système anticrevaison.

Ce vélo est extrêmement confortable grâce à l’assise caractéristique des vélos hollandais, mais également grâce à sa selle large et moelleuse, sa tige de selle à suspension, sa fourche suspendue et sa potence réglable.

Pour faire face à toutes les situations, le Montego Disctinction ville est équipé d’un porte-bagages arrière très solide (pour éventuellement y transporter un passager !) avec son tendeur, d’une béquille en aluminium, d’une sonnette, et d’un bon système d’éclairage (dynamo de moyeu à l’avant, éclairage sur batterie à l’arrière) avec capteur pour un allumage automatique. N’oublions pas non plus le système antivol intégré par blocage de la roue arrière !

Le vélo hollandais Montego Distinction Ville Nexus7 est disponible au choix avec un cadre femme (ou mixte) ou homme chez la société Cyclable.